Tous les Monopoly à prix compétitifs sont sur amazon.fr.

Monopoly MacDonald's 100 % Gagnant 2018

Mr Monopoly sur la ligne de départ

Comme chaque année, Mac Donald's renouvelle son opération "Monopoly". En achetant des produits MacDonald's, ou en faisant une demande par courrier, les joueurs obtiennent des vignettes de jeu, qui permttent de participer à l'un des trois volets :

  • Le jeu 100% gagnant : un lot est immédiatement gagné ;
  • Le jeu des billets (voir ci-dessous) ;
  • Le jeu "Chance" : on s'inscrit à un tirage au sort dans son restaurant préféré (à noter qu'il est sans doute judicieux de choisir un restaurant peu fréquenté...)

Cette année, le jeu se rapproche beaucoup plus du Monopoly (il n'était qu'un habillage les année précédente).

Plateau de monopoly dur ordinateur

Dans la partie "jeu des billets", on crédite son gain sur le site internet macdonald's, ce qui constitue une somme d'argent à dépenser pour acheter des propriétés. Quand on réussi à acheter les proriétés d'un même groupe, on gagne un lot. Un jourur ne peut créditer que trois vignettes par jour et lancer les dés que dtrois fois par jour. Quand un lot n'est plus disponible, on ne peut plus acheter une propriété de ce lot.

Les organisateurs ont donc tenu compte du biais des années passées. Quelqu'un qui aurait un accès à plein de vignettes ne peut guère faire grand chose et compter su r sa chance. Cela évite sans doute que tous les lots soient gagnées les premiers jours. Comme il faut aussi donner un numéro de téléphone portable, créer une multitude de compte devient vite impossible. Bref, cette fois-ci, tout le monde a sa chance !