Monopoly Périgord

Lascaux, la maison La Boétie à Sarlat, la tour de Vésone ou la cathédrale Saint-Front à Périgueux, la vallée de la Dordogne, le cingle de Trémolat, l’abbaye de Cadouin, les jardins d’Eyrignac, la bastide de Monpazier, quelques sites parmi tant d’autres qui font l’extraordinaire richesse du Périgord.

Pays aussi des cèpes, des confits et de la truffe, des grottes et des villages troglodytes, des châteaux et des églises, le Périgord se confond avec le département de la Dordogne, à l’extrême nord de l’Aquitaine, entre Charente et Corrèze. 
Il comporte quatre grandes régions naturelles. 
Au nord, le Périgord vert, autour de Nontron et de Brantôme, est un pays de bois et de landes de bruyère où dominent les châtaigniers et les prairies grasses.

Au centre, le Périgord blanc, formé de plateaux calcaires découpés par des rivières comme l’Isle, l’Auvézère et la Dronne, contient en son centre la capitale Périgueux, l’ancienne Vesunna gallo-romaine.
Au sud-est, jouxtant la Gironde et le Lot-et-Garonne, le Périgord pourpre, pays de Montaigne, tient sa dénomination des couleurs automnales de la vigne ; il s’étend autour de Bergerac et des bastides, Monbazillac, Monpazier ou Beaumont.
Enfin, au sud-est, le Périgord noir est un pays de collines rondes recouvertes de sombres forêts de chênes et de châtaigniers et de basses vallées (Dordogne, Vézère) dominées de falaises blondes et ocres. Célèbre pour Lascaux, sa Vallée de l’Homme et Sarlat, le Périgord noir possède aussi aux Eyzies un des plus importants musée de préhistoire au monde.

widget WM

Contenu

Boite

Noms des propriétés

Groupe Marron
Sarlat - La Traverse
Périgueux - Place Francheville

Groupe Bleu ciel


Groupe Violet


Groupe Orange


Groupe Rouge


Groupe Jaune


Groupe Vert


Groupe Bleu
Sarlat - Place de la Liberté
Périgueux - Allées de Tourny

Gares



Services

Chance et caisse de communauté
Chance
Caisse de communauté

Taxe et impôt
Taxe de luxe
Impôts sur le revenu