Monopoly Toulon

Toulon est d'abord une rade, l'une des plus belles de la Méditerranée, qui s'arrondit majestueusement en une nappe bleu sombre bordée de bâtiments aux tons clairs, crème et rose. C'est aussi bien sûr un puissant port militaire qui vit depuis des siècles au rythme de la marine nationale. Depuis longtemps, les croiseurs et frégates ont remplacé galères et forçats.
La vieille ville, située au sud comme le port, contraste avec la ville moderne au Nord, quartier haussmanien clair et aéré, tandis que les banlieues grimpent sur les collines.
Préfecture du Var, Toulon, après avoir été rasée de moitié lors du débarquement des alliés en 1944, a regagné sa place de premier port militaire français. Son agglomération compte 520 000 habitants.
C'est à Toulon, lors du siège de 1793, que le jeune capitaine d'artillerie Bonaparte entre dans l'histoire en menant l'armée républicaine à la victoire.
Les « moccots », nom que l'on donne aux Toulonnais d'origine furent nombreux à mener une carrière dans le spectacle, de Raimu à Bécaud en passant par Mayol.

Où acheter le Monopoly Toulon ?

Disponible
10€ offerts pour 50€ d'achet, aujourd'hui 4 novrembre seulement. Avec le code GRANDMERCI. Bénéficiez des meilleurs tarifs et de la livraison gratuite.
Disponible
20% remboursés sur tous les jouets en Super Points valables sur vos prochains achats. Offre réservée aux membres du Price Club.
Disponible
Recherchez cette version sur eBay.

Contenu

Boite