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Contenu

Boite

Titre de propriété

Vue en cours de jeu

 Résumé de la règle du jeu

 Le jeu contient 110 cartes.

  • 4 cartes des règles du jeu simplifiées 
  • 28 cartes propriété : 
    2 marron, 3 bleu clair, 3 roses, 3 orange, 3 rouges,
    3 jaunes, 3 vertes, 2 bleu foncé, 4 gares, 2 compagnies de service public.
  • 11 cartes propriété joker : 
    1 bleu clair/ marron, 1 bleu clair/gare, 2 roses/orange, 2 rouges/jaunes, 1 bleu foncé/verte, 1 verte/gare, 1 gare/compagnie de service public et 2 cartes de propriété joker multicolores. 
  • 34 cartes action : 
    2 Deal Banco, 3 Deal Troc, 3 Deal Duel, 3 Joker, 3 Deal Jackpot, 3 C’est mon anniversaire, 2 Double Loyer, 3 Maison, 2 Hôtel, 10 Départ. 
  • 13 cartes loyer : 
    2 bleu clair/ marron, 2 roses/orange, 2 rouges/jaunes, 2 bleu foncé/vertes, 2 gares/compagnies de service public, 3 multicolores.
  • 20 cartes billet : 
    6 x 1M, 5 x 2M, 3 x 3M, 3 x 4M, 2 x 5M, 1 x 10M.

 Le but

Le but est de réunir trois groupes de propriété de couleur différentes. Il s'agit des même que ceux du jeu original (y compris gares et services).

 Déroulement d'un tour

Le joueur pose de une à trois cartes de types différents :

Type A : Poser de l'argent devant soi. 
Utile lorsque l'on a quelque chose à régler. En effet, on ne peut "payer" qu'avec des cartes déjà posées devant soi. Et si l'on n'a pas d'argent, on est obligé de payer en propriété, ce qui est pénalisant. A noter qu'il n'y a pas de rendu de monnaie. Si on n'a pas l'appoint, on paye davantage.

Type B : Poser une carte propriété.
C'est comme cela que le jeu avance... Il faut trois groupes pour gagner.

Type C : Poser une carte "action".
C'est là le "sel" de la partie. Réussir à piquer des cartes à ses adversaires, où les forcer à payer.

 Des cartes "double emploi"

Toutes les cartes actions peuvent être converties en billet. Utile si l'on manque de cash et pimente le jeu pour savoir quelle carte sacrifier.

Règle du jeu

La règle de cette version est disponible en PDF.
Taille du fichier : 5.06 Mo