Plusieurs maisons

Posez ici vos questions concernant la règle du Monopoly ou de ses jeux dérivés.

Plusieurs maisons

Messagede dominette » 05 Novembre 2011, 20:48

Bonsoir

Avec mon mari nous venons d'acheter le monopoly classique. Il y a bien longtemps que nous avions joué à ce jeu. Nous ne sommes pas d'accord sur quelques règles.

1/ Quelles sont les taxes ou autres amendes que l'on met au centre du plateau et quelles sont celles que l'on remet à la banque ?

2/ Nous avons un différent quant au nombre de maison que l'on peut acheter en même temps. Personnellement, j'ai toujours joué ainsi :

Admettons que j'ai les rouges. Je tombe sur un rouge, je mets une maison. Pour mettre une maison sur un autre rouge j'attends de tomber sur cette rue pour pouvoir en mettre une. Mon mari dit que non : dès que je tombe sur une rue rouge je peux mettre si je veux deux maisons sur chacune des 3 rues rouges.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance
dominette

Re: Plusieurs maisons

Messagede admin_monopolypedia » 11 Avril 2012, 14:10

Bonjour,

1. On ne met aucun argent au centre du plateau. Cette "pratique" existe, mais ne respecte pas la règle officielle. De plus, il est déconseillé de le faire, cela augmentant la durée d'une aprtie.

2. On peut acheter autant de maisons qu'on le souhaite en même temps. Il n'est pas nécessaire d'être sur la propriété en question pour bâtir maisons ou hôtels.

Sujet remonté par Anonymous le 11 Avril 2012, 14:10.
admin_monopolypedia
Administrateur

Retourner vers Questions sur la règle du Monopoly classique