Monopoly Genève (version 1)

  • Boite du Monopoly Genève (version 1)

    Boite du Monopoly Genève (version 1)

  • Arrière de la boite du Monopoly Genève (version 1)

    Arrière de la boite du Monopoly Genève (version 1)

Située au coeur du continent, Genève a toujours été un point de rencontre cosmopolite. Dès le Moyen-Âge, commerçants et voyageurs venus de tous pays s'y retrouvaient. Très tôt dotée d'un gouvernement démocratique, la ville a été une terre d'accueil, en particulier pour Jean Calvin puis pour les protestants. Centre de rayonnement de la Réforme, elle s'opposa au pape et devint un centre culturel avant la lettre où les artistes et penseurs d'Europe se retrouvèrent.

Patrie de Jean-Jacques Rousseau, elle affirma sa vocation humanitaire avec la signature de la première Convention de Genève dès le début du XIXe siècle et sa destinée internationale avec l'installation du siège de la Société des Nations dès 1917. Aujourd'hui, Genève est le second pôle onusien du monde abritant de nombreux organismes internationaux. La ville répuitée pour son charme et sa douceur de vivre a su préserver ses paysages, sa Vieille-Ville, ses traditions, sa vie culturelle et ses fêtes, tout en s'ouvrant sur le monde moderne avec une industrie performante et un secteur tertiaire extrêmement puissant.

Genève est une ville dynamique, une agglomération de 400 000 habitants et un centre international incontournable ; c'est un "mirroir du monde".

 

Où acheter le Monopoly Genève (version 1) ?

Disponible
20% remboursés sur tous les jouets en Super Points valables sur vos prochains achats. Offre réservée aux membres du Price Club.
Disponible
Recherchez cette version sur eBay.

Contenu

Boite

Dans cette version, la monnaie utilisée est le franc suisse. Chaque rue a été vendue à un commerçant et arbore donc une publicité pour ce dernier.

Arrière de la boite

Image issu de l'incontournable site boardgamegeek.com