Monopoly Rennes

En 1491, Charles VIII assiège Rennes afin d’ y conquérir la main d’Anne de Bretagne. En acceptant, celle-ci entame le rattachement de la Bretagne à la France, qui deviendra définitif en 1532. Avec l’installation définitive du parlement à Rennes en 1561, la ville accède au rang de capitale régionale et de cité aristocratique. Aujourd’hui, Rennes a gardé une atmosphère médiévale, malgré les ravages de l’ incendie de 1720, détruisant en grande partie son centre historique et de l’incendie récent du parlement en 1994.

Ville universitaire de premier plan, ville moderne tournée vers les technologies de pointe à l’image de la technopole Rennes Atalante, Rennes a su attirer de grands groupes nationaux et internationaux. Bénéficiant d’un admirable réseau routier, elle tire aussi l’avantage d’une liaison TGV qui la place à moins de 2 heures de Paris. Elle est ainsi le porte drapeau d’une Bretagne dynamique tout en restant une ville reconnue pour sa qualité de vie puisqu’elle a été élue la première ville de France où il fait bon vivre…

Où acheter le Monopoly Rennes ?

Disponible
20% remboursés sur tous les jouets en Super Points valables sur vos prochains achats. Offre réservée aux membres du Price Club.
Disponible
Recherchez cette version sur eBay.

Contenu

Boite