Monopoly Le Havre

Le Havre est d’abord un gigantesque port maritime, le premier port français pour le commerce extérieur et le trafic de conteneurs et le cinquième port européen. Autour de ce dynamisme portuaire dont les hydrocarbures sont la principale composante, la ville a su développer de nombreuses activités, majoritairement dans le secteur du négoce et des activités de services.

Métropole de l’estuaire et première ville de Normandie, elle a été fondée en 1517 par François Ier et prénommée alors « Le Havre de Grâce ». Elle étale ses installations à la pointe du môle le plus avancé du pays de Caux. Pourtant détruite dans sa quasi-totalité en 1945, le Havre a su redessiner des espaces anciens et modernes et a reçu en 2001 le label de « ville d’art et d’histoire », attribué pour la première fois à une création architecturale du XXe siècle. Dotée d’une charmante station balnéaire, Ste Adresse, de plusieurs musées de qualités, elle se tourne résolument vers l’avenir, comme en témoigne son projet « Port 2000 » qui ambitionne d’accueillir les plus grands navires.

Elle offre aussi un cadre de vie agréable et des possibilités de loisirs étendues à ses habitants.

Où acheter le Monopoly Le Havre ?

Disponible
20% remboursés sur tous les jouets en Super Points valables sur vos prochains achats. Offre réservée aux membres du Price Club.
Disponible
Recherchez cette version sur eBay.

Contenu

Boite

Boîte au format de la première série des Monopoly "villes et régions".