Monopoly Dunkerque

Jadis simple bourgade flamande de pêcheurs, le port de Dunkerque se crée vers l’an 800. Sa position géographique stratégique attire très vite les convoitises des Français, des Espagnols et des Hollandais. Rachetée par Louis XIV aux anglais en 1662, la ville devient définitivement française et connaît une période de prospérité grâce à Vauban qui transforme le port et les remparts. C’est à cette époque que s’illustre le célèbre corsaire dunkerquois Jean Bart.

Le traité d’Utrecht, la Révolution française et les deux guerres troublent successivement cet essor.
Aujourd’hui 3e port français, Dunkerque, connue pour ses industries et son carnaval, est aussi une station balnéaire à la fois familiale et sportive, ouverte sur la mer la plus sillonnée d’Europe. Ville de tourisme d’affaires et de congrès, la Cité de Jean Bart est le siège de l’université du Littoral et l’un des secteurs les plus dynamiques du Nord-Pas-de-Calais.

Où acheter le Monopoly Dunkerque ?

Disponible
10€ offerts pour 50€ d'achet, aujourd'hui 4 novrembre seulement. Avec le code GRANDMERCI. Bénéficiez des meilleurs tarifs et de la livraison gratuite.
Disponible
20% remboursés sur tous les jouets en Super Points valables sur vos prochains achats. Offre réservée aux membres du Price Club.
Disponible
Recherchez cette version sur eBay.

Contenu

Boite

Boîte de la première série des Monopoly villes et régions, éditée par Winning Moves dans les années 90.

Plateau