Boîte du Monopoly Bretagne

 Vous cherchez la nouvelle version ?

Cette page est consacrée à une ancienne version du Monopoly Bretagne. Si vous souhaitez voir la nouvelle version actuellement en vente, rendez-vous sur la page Monopoly Bretagne (version 2014).

Monopoly Bretagne Version 2014

Enlever ce post-it

Monopoly Bretagne (version 2)

  • Boite du Monopoly Bretagne (version 2)

    Boite du Monopoly Bretagne (version 2)

  • Arrière de la boite du Monopoly Bretagne (version 2)

    Arrière de la boite du Monopoly Bretagne (version 2)

Deuxième version du Monopoly Bretagne.

Région maritime par essence, la Bretagne compte 1 200 km de côte extraordinairement découpée et variée : la côte d'émeraude, la côte de granit rose, la côte des légendes, le golfe du Morbihan n'en finissent pas de nous enchanter. L'Argoat (Bretagne intérieure) offre un charme très différent de l'Armor (région côtière). Nettement moins peuplée, elle a été longtemps, par son relief mouvementé, une terre de vie dure où plateaux et petites montagnes alternent avec forêts et landes. Les légendes y sont restées très vivaces, influençant la vie littéraire.

Rattachée définitivement à la France en 1514, la Bretagne continue toutefois de cultiver une identité propre par la richesse de ses traditions : son fameux drapeau, ses costumes et ses coiffes, ses manifestations de ferveur religieuses (pardons), le culte de sainte Anne, la langue bretonne en sont de vivants exemples. L'art breton, profondément religieux, a laissé de nombreux témoignages : cathédrales, églises et chapelles rurales, clochers, porches, enclos paroissiaux ont été taillés dans le granit et confèrent à la région une dignité particulière. Séduits par toutes ces ressources, auxquelles il convient d'ajouter celles de la voile et de la pêche, la Bretagne attire chaque année de très nombreux vacanciers.

Première région agricole de France, elle joue également un rôle économique de premier plan.

widget WM

Contenu

Boite

Boîte carrée du début des années 2010.

Arrière de la boite