Monopoly Partie de dés

Où acheter le Monopoly Partie de dés ?

Disponible
20% remboursés sur tous les jouets en Super Points valables sur vos prochains achats. Offre réservée aux membres du Price Club.
Disponible
Recherchez cette version sur eBay.

Contenu

Vue d'ensemble

Ce jeu, édité en 1992, est épuisé.

A part l'habillage, ce jeu n'a aucun rapport avec le Monopoly. Il s'agit d'un jeu de dés où il faut savoir gérer chance et risque.

La règle ci-dessous permettra de se faire une idée du jeu.

D'autres jeux du même style existent, comme can't stop.

 Règle du jeu

 But du jeu

Etre le premier joueur à atteindre un nombre prédéterminé de points grâce à des combinaisons de dés.
Le jeu comprend un plateau de jeu, 10 dés Monopoly, des grilles de score, un autocollant et un crayon.

 Préparation du jeu

- Détachez l'autocollant et placez-le avec soin sur l'extérieur du couvercle.
- Choisissez un joueur qui sera chargé de noter les scores tout au long de la partie. Pour cela, inscrivez les noms des joueurs en haut d'une des grilles de score.
- Décidez vous-même du nombre de points qu'il faut marquer pour gagner la partie. A titre d'exemple, nous vous conseillons 15000 points pour une partie à 4 joueurs.
- Vous pouvez, pour faciliter le jeu, utiliser le couvercle de la boîte comme piste pour lancer les dés.
- Le joueur le plus jeune commence la partie.

 Déroulement de la partie

A chaque tour de jeu, lancez les dés autant de fois que vous le souhaitez afin d'essayer d'obtenir le plus possible de combinaisons gagnantes et de marquer le plus de points.
Il s'agit en fait d'obtenir 2, 3 ou 4 dés de la même couleur ou porteurs du même dessin. Pour les dessins, vous devez ainsi chercher à réunir les 4 gares ou les 2 compagnies de distribution d'eau et d'électricité (voir le plateau de jeu). Cependant, si en essayant de marquer encore plus de points vous obtenez les 3 dés marqués , et vous passez alors votre tour et perdez tout le bénéfice des points que vous auriez pu cumuler lors de ce tour de jeu.
Jusqu'où vous emmènera votre goût du risque ?

 Votre tour arrive, vous devez alors :

1. Lancer les dés sur la piste.
2. Dès que vous obtenez au moins un dé marqué d'un des symboles , ouplacez ce ou ces dés sur les cases correspondantes du plateau de jeu. Vous ne pouvez relancer ces dés ainsi placés. Dès que vous obtenez les 3 symboles, vous êtes déclaré hors jeu et perdez alors tous les points que vous auriez pu gagner depuis le début du tour de jeu.
3. Une fois que vous avez lancé les dés, placez sur le plateau de jeu ceux que vous voulez garder.
4. Lancez ensuite les dés non-places autant de fois que vous voulez, mais faites attention à ne pas réunir les 3 dés marqués , et .
5. Une fois que vous avez placé un dé sur le plateau, ous ne pouvez le relancer.
6. Les 2 dés marqués ? permettent de compléter une combinaison. Ils peuvent remplacer n'importe quelle couleur ou n'importe quel dessin.

 Les points

Quand vous décidez de vous arrêter de lancer les dés, vous comptez vos points de la façon suivante :
- Lorsque les combinaisons de couleurs ou de dessins sont complètes prenez en compte le nombre de points inscrit à droite de celles-ci. Exemple : une combinaison de 4 gares rapporte 2500 points.
- Ajoutez à ce premier total les nombres indiqués sur les dés que vous avez utilisés sans réussir à obtenir une combinaison. Attention, les dés marqués d'un ? ne rapportent aucun point.
- Vous pouvez également marquer des points même si vous n'avez complété aucune combinaison. Dans ce cas, il vous suffit d'additionner les chiffres indiqués sur les dés.
- N'oubliez pas de noter le score de chaque joueur, même si l'un d'entre eux ne marque pas de point. Dans ce cas précis, inscrivez zéro dans la colonne correspondante.

 Le gagnant

Le gagnant de la partie est celui qui, le premier, atteint le total que vous vous êtes fixés en début de partie. Cependant, il faut que tous les joueurs aient le même nombre de tours de jeu !
Dans le cas exceptionnel où 2 joueurs obtiendraient à l'issue du même nombre de tours le même nombre de points, les 2 joueurs arrivés à égalité rejouent un tour pour se départager.